D | F | I


AOgrD: La viande du Paraguay remplacera la viande du Brésil

 
Dès 01.01.2017 selon l‘Ordonnance agricole sur la déclaration (OAgrD ), la viande provenant du Brésil doit comporter la mention suivante :  

Kann mit nichthormonellen Leistungsförderern wie Antibiotika erzeugt worden sein.
Peut avoir été produite avec des stimulateurs de performance non hormonaux, tels que les antibiotiques.
Può essere stato prodotto con sostanze non ormonali, come gli antibiotici, per aumentare le prestazioni degli animali.

Avec nos fournisseurs, nous avons maintenant le plaisir de vous offrir des produits provenant du Paraguay. La matière première est produite sans stimulateurs de performance non hormonaux et, de ce fait, n’a besoin d‘aucune déclaration de ce genre. La qualité et le prix correspondent à la viande du Brésil.

La viande de boeuf du Paraguay est de très haute qualité, tendre et maigre. Les bovins des races Santa Gertrudis et Brahman se caractérisent par leur grande adaptabilité au climat tropical de la région du Chaco. Les bêtes ne reçoivent aucun apport d’aliments concentrés, elles pâturent et s’abreuvent dans les points d’eau naturels et artificiels. Le processus de fabrication est contrôlé selon des prescriptions strictes afin d’obtenir et de garantir un produit final de première qualité et une viande d’une excellente saveur. La viande n’a pas besoin de la déclaration antibiotique. 


Nous avons l’intention de vous livrer des produits du Paraguay dès fin janvier 2017, de ce fait, vous n’avez pas besoin d’indiquer la mention concernant les produits provenant du Brésil.  

Pour de plus amples informations, nos vendeurs sont volontiers à votre disposition pour vous conseiller.
Paraguay
 
Meilleures salutations
 
Mérat & Cie. AG
 
Hans Reutegger
Directeur
 
 
Berne, 20.01.2017 

Tipesca intègre Mérat

C’est avec plaisir que nous vous informons que l’entreprise tessinoise Tipesca, manufacture de poissons, ainsi que tous ses collaborateurs sont intégrés chez Mérat au 1er janvier 2017 et va continuer son activité comme société indépendante.

Tipesca, entreprise familiale en activité depuis 30 ans et dont le siège principal est situé à Monteceneri, se distingue par sa vaste palette en produits de pêche frais, fumés et transformés. Il y a quelques années, l’entreprise a développé son offre avec des spécialités de viande. En l’espace de trois décennies, Jaime Diaz, son propriétaire, a fait de la poissonnerie régionale une manufacture de poisson importante pour la restauration suisse. Afin d’assurer l’avenir à long terme, l’entreprise a été intégrée au 1er janvier 2017 chez Mérat, en tant que filiale autonome. L’entreprise Mérat & Cie. SA développe ainsi son offre dans le domaine des poissons et consolide sa compétence logistique en Suisse méridionale.

Avec cette reprise, le développement et le futur de l’entreprise est garanti. Jaime Diaz garde sa fonction de directeur de Tipesca et tous les collaborateurs ont été intégrés chez Mérat.

Avec Tipesca, nous intégrons dans nos rangs un spécialiste compétent en produits de la mer pour le marché de la restauration suisse. Les deux entreprises profitent non seulement du savoir-faire des autres mais aussi d’une stratégie d’approvisionnement cohérente. Ainsi l’assortiment de poissons de Tipesca se joint à l’assortiment viande, charcuterie et volaille de Mérat et assure la continuité des livraisons effectuées chez nos clients.

 

Notre Team se réjouit de cette future collaboration et se fera un plaisir de vous desservir dans toute la Suisse. Nous vous souhaitons ainsi qu’à vos clients, un très bon début d’année.

Meilleures salutations,

 

Mérat & Cie. AG
Hans Reutegger, Directeur

Berne, 05.01.2017

 


Noël est synonyme de 

joie et de saveurs!


 


Perpétuez cette tradition en servant à vos amis et à vos proches un 
délicieux menu et profitez de chaque moment passé en leur compagnie!

Pour votre menu de Noël , nous vous proposons les produits hauts de 
gamme de la ligne «Swiss Gourmet Grand Cru» ou encore notre
fameux «Heritage Angus Beef» canadien.

Mérat & Cie. SA vous souhaite plein succès et surtout de très belles fêtes!
 

Félicitations Gaël Suter,
champion d'Europe cycliste
sur piste.

Fils de Joël Suter notre chef de plateforme Mérat Romandie,
Gaël a participé aux 4 jours de Genève sous les couleurs de Mérat.
Il a remporté une magnifique 2ème place.

Félicitations et beaucoup de succès pour l’avenir!

 

 

Mérat à la Gastronomia 2016


Un plaisir pour les papilles

Visitez-nous!
Mérat présente à Gastronomia son jambon cru Grand Cru, un véritable chef-d'œuvre à la saveur inimitable. Pour obtenir cet article de première qualité, elle utilise des jambons de derrière de grands porcs blancs, qu'elle enduit de sel gemme et d'un mélange d'épices, dont la composition est tenue secrète. Après avoir passé dix-huit mois en chambre de maturation, le jambon est désossé et pressé dans un moule en forme de poire ou préparé entier.


Coupé en tranches fines, ce savoureux jambon traditionnel suisse ravira les papilles de tous les gourmets.

Visitez-nous!

 

Gastronomia



Félicitations, Gaël Suter!

Gaël Suter est champion dEurope du scratch! 

Nous adressons toutes nos félicitations à Gaël Suter, fils du maître boucher et chef Plateforme Romandie Joël Suter, pour son titre de champion d’Europe du scratch (cyclisme).


Le 20 octobre 2016, Gaël Suter a en fait participé à la compétition sur piste de Saint-Quentin-en-Yvelines "uniquement" comme préparation pour sa discipline principale l’Omnium. Dans la discipline de l’Omnium, il a représenté la Suisse aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (classé au 12e rang).
Encore une fois, félicitations et beaucoup de succès pour l’avenir!

Vos conseillers
Pour vos questions, remarques ou commandes, un conseiller se tient personnellement à votre disposition. Nos collaborateurs expérimentés se feront un plaisir de vous guider dans votre choix.

Vos conseillers en Romandie